Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 23:00

Je vous ai parlé plusieurs fois (hier encore)  du feuilleton télévisé turc, “Le siècle magnifique”, consacré à l’histoire du sultan Soliman le Magnifique et de la sultane Hürrem (Roxelane), qui bat actuellement tous les records d’audience en Turquie.

1-copie-2.jpg

Aujourd’hui, je vous présenterai donc les bijoux employés dans la série (toutes les photos sont copiées sur Internet, en particulier sur le site du feuilleton).

1bis.jpg

Là, vous êtes en train de vous dire : “Ce sont des imitations ! »

2bis.jpg

 Eh bien, vous vous trompez ! Ils sont tous vrais !

2-copie-2.jpg

Car de célèbres bijoutiers ont servi de sponsors au feuilleton pour faire découvrir au public leurs créations.

3-copie-1.jpg

Pour la première série du feuilleton, avant juin 2011, c’est la firme Bobeyi qui, s’inspirant des modèles originaux de Topkapı, avait crée, fruit de trois années de travail,  une extraordinaire collection d’une centaine de pièces, nommée “Bijoux de la sultane Hürrem”.

4-copie-1.JPG

  Les bijoux portés par les comédiens et comédiennes représentaient la coquette somme d’un million et demi de dollars, étaient assurés un à un et quatre vigiles étaient chargés de les apporter à chaque épisode du tournage puis de les enfermer vite dans un coffre dès la fin de la séance !

5-copie-2.jpg

Depuis juin 2011, c’est la bijouterie Altınbaş qui fournit les joyaux. Sachez quand même qu’il vous en coûtera entre 6000 et 150000 dollars pour acquérir une de ces merveilles faites de diamants, saphirs, rubis et émeraudes, taillés à l’ancienne.

6-copie-2.jpg

La firme ne cache pas que le feuilleton lui a valu de multiples commandes ; chaque semaine apparaissent de nouveaux bijoux et l’épisode n’a pas encore pris fin que déjà, commande est passée, dit-on… Tout cela laisse rêveur…

7.PNG

J’imagine la scène : nous sommes devant la télé en train de suivre le feuilleton, j’avise la parure de rubis de la sultane Hatidje et je dis à mon mari : « Chéri, ça me ferait tellement plaisir si tu m’offrais ce collier ! » Il court s‘emparer du téléphone, et en pleine nuit, passe commande au joaillier ! Surréaliste, non ?

9-copie-1.jpg

Pour les bourses plates, elles peuvent se consoler à bas prix : une multitude de sites Internet vendent des copies des parures des sultanes !

11-copie-1.jpg

Par exemple, si vous voulez absolument porter la fameuse bague offerte par Soliman à Hürrem au début de leurs amours, il vous suffira de vous rendre à Eminönü et pour 20 livres turques seulement (8 euros 50), vous pourrez vous croire la déesse de Topkapi !

13.gif

  ♥♥♥

Un roman historique sur les sultans et sultanes de Turquie :

La Sultane Mahpéri

Lien vers Amazon.fr : link

Maphperi mai 2012 FR

Lisez la pièce de théâtre musical, JANUS ISTANBUL,

Livre+CD des musiques et chansons

Janus Istanbul

Le livre que vous pouvez lire en écoutant la musique et les chansons de Erol Köseoglu !

janus CD

(Parution du livre et du CD en turc en septembre 2012)

  Gita ilan[1] Mahperi 4-copie-1

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
mio jador le fillme
Répondre
N
<br /> coucou ! tu parles de sites internet qui font des imitations des bijoux, pourrais tu eventuellement m'en communiquer un s'il te plaît ? et si tu en connais un autre qui fais les bijoux de tête ce<br /> serait cool aussi. <br /> <br /> <br /> Merci.<br />
Répondre
L
<br /> Bonjour ; je vous remercie pour les belles photos et je souhaiterai savoir si vous connaissiez des sites qui vendent en ligne des bijoux turques; je vous souhaite bonne continuation et merci.<br />
Répondre
M
pour celle qui hbaite en algérie je crée des bijoux traditionnel et je vend aussi des bijoux turc voila ma page : https://www.facebook.com/AmourDesBijoux

Présentation

  • : Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • : Bienvenue sur le blog de Gisèle, écrivaine vivant à Istanbul. Complément du site www.giseleistanbul.com, ce blog est destiné à faire partager, par des articles, reportages, extraits de romans ou autres types de textes, mon amour de la ville d’Istanbul, de la Turquie ou d'ailleurs...
  • Contact

Gisèle Durero-Koseoglu Blog 1

  • Gisèle Durero-Koseoglu Blog 2
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu), Sultane Gurdju Soleil du Lion.
Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu), Sultane Gurdju Soleil du Lion. Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...

Livres de Gisèle Durero-Köseoglu

2003 : La Trilogie d’Istanbul I,  Fenêtres d’Istanbul.

2006 : La Trilogie d’Istanbul II, Grimoire d’Istanbul.

2009 : La Trilogie d’Istanbul II, Secrets d’Istanbul.

2004 : La Sultane Mahpéri, Dynasties de Turquie médiévale I.

2010 : Mes Istamboulines, Récits, essais, nouvelles.

2012 : Janus Istanbul, pièce de théâtre musical, livre et CD d’Erol Köseoglu.

2013 : Gisèle Durero-Köseoglu présente un roman turc de Claude Farrère,  L’Homme qui assassina, roman de Farrère et analyse.

2015 : Parution février: Sultane Gurdju Soleil du Lion, Dynasties de Turquie médiévale II.

 

 

 

Recherche

Liste Des Articles

Pages + Türkçe Sayfaları