Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2014 4 02 /10 /octobre /2014 14:36

Republication d'anciens articles que la nouvelles version d'overblog a jetés aux oubliettes....

Je dédie cet article à Nina d’Istanbul, dont je partage l’amour pour les arts traditionnels….

 

Ce sont des créations de femmes, un art du quotidien, perpétué depuis des siècles. Un art populaire souvent jugé comme mineur, déconsidéré, parfois. Pourtant, ce sont tout simplement des œuvres d’art. Ils se nomment en turc “Yemeni” ou “Yazma”.

 

  STP64148

           

        STP64151

 

Certains semblent dessiner les pétales de la passion

 

STP64152

             Combien d’heures de travail pour inclure ces perles, boutons et coquillages ?

 

 STP64156

Certains s’ornent de perles

   

STP64157

D’autres de paillettes

 

 

STP64174 

Un coffre venu de Maras qui, grâce à ses parois vitrées, laisse admirer les dentelles

 

 

A SUİVRE...

 

 

Lien vers mes livres sur Amazon.fr link

Ataturquie.fr link

En Turquie, Editions GiTa  link

Lien vers le site Gisèle, Ecrivain français d’Istanbul link
 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
bonjour, ils sont très beau ces foulards. Moi aussi j'ai été en Turquie et c'est très beau là bas. Combien vendez-vous les foulards à l'unité ? merci. a bientot. J'aime la Turquie. Anne-claire
Répondre
G
Merci pour votre commentaire.<br /> Je ne vends pas ces foulards, ce sont ceux de ma collection personnelle, il n'y a pas de ventes sur mon blog. Bien cordialement.
M
<br /> <br /> Bonjour, je découvre votre blog avec plaisir ; toutes ces dentelles sont d'une beauté à couper le souffle ; j'ai eu l'occasion d'en voir des échantillons, cet été, sur un stand du marché<br /> artisanal qui se tenait à la place Tksim, à l'occasion du Ramadan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Merci de m'avoir lue...<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci pour cette dédicace, le coffre aux yemeni de gisèle maintes fois vu est effectivmeent un coffre à trésor...moi même "artiste" ou brodeuse à mes heures , je sais toutes les pensées et bouts<br /> de vie qui se cachent dans ces ouvrages, c'est pour celà que l'artisanat m'attire beaucoup.. des tranches de vie , des misères et des joies se cachent derrière de pures merveilles!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> La ville de Tokat en Anadolie est particulièrement réputée pour ses yazma.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je te comprends. Toutes ces pièces ont l'air magnifique et sont le témoin de beaucoup d'heures passées .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Gisèle Durero-Koseoglu, écrivaine d’Istanbul
  • : Bienvenue sur le blog de Gisèle, écrivaine vivant à Istanbul. Complément du site www.giseleistanbul.com, ce blog est destiné à faire partager, par des articles, reportages, extraits de romans ou autres types de textes, mon amour de la ville d’Istanbul, de la Turquie ou d'ailleurs...
  • Contact

Gisèle Durero-Koseoglu Blog 1

  • Gisèle Durero-Koseoglu Blog 2
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu), Sultane Gurdju Soleil du Lion.
Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...
  • La Trilogie d'Istanbul : Fenêtres d’Istanbul, Grimoire d’Istanbul, Secrets d’Istanbul. La Sultane Mahpéri, Mes Istamboulines, Janus Istanbul (avec Erol Köseoglu), Sultane Gurdju Soleil du Lion. Contributions : Un roman turc de Claude Farrère, Le Jardin fermé, Un Drame à Constantinople...

Livres de Gisèle Durero-Köseoglu

2003 : La Trilogie d’Istanbul I,  Fenêtres d’Istanbul.

2006 : La Trilogie d’Istanbul II, Grimoire d’Istanbul.

2009 : La Trilogie d’Istanbul II, Secrets d’Istanbul.

2004 : La Sultane Mahpéri, Dynasties de Turquie médiévale I.

2010 : Mes Istamboulines, Récits, essais, nouvelles.

2012 : Janus Istanbul, pièce de théâtre musical, livre et CD d’Erol Köseoglu.

2013 : Gisèle Durero-Köseoglu présente un roman turc de Claude Farrère,  L’Homme qui assassina, roman de Farrère et analyse.

2015 : Parution février: Sultane Gurdju Soleil du Lion, Dynasties de Turquie médiévale II.

 

 

 

Recherche

Liste Des Articles

Pages + Türkçe Sayfaları